ayahuasca ceremony

A Healing Experience – Ayahuasca – Thérapie par une plante

Ayahuasca…

L’herbe des chamans d’Amazonie…

Un puissant hallucinogène qui vous purge de l’intérieur et vous embarque pour un voyage au cœur de vous même, dont vous vous souviendrez.

C’est un euphémisme de dire que le voyage que l’Ayahuasca procure est intense…

La substance psycho-active dénommée DMT contenue dans cette plante est une puissante passerelle entre votre imaginaire, votre subconscient, votre corps et votre conscience.

En voici mon expérience.

Dire au revoir à 2020 et entamer la nouvelle année sur de bonnes bases et sur les chapeaux de roues …Telle était mon dessein en réservant cette cérémonie.

Je dois avouer, j’en avais un peu peur, et c’est la boule au ventre de stress et de faim (ayant jeûné depuis 6H) que je frappe à la porte de l’appartement de notre chaman.

Le faire dans un appartement près de Sydney…En voilà une idée assez originale pour une plante censée être sacrée et crée dans la jungle la plus profonde du Monde.

Ce chaman m’a cependant été conseillé directement, et j’ai confiance.

Elle s’est formée dans la jungle péruvienne pendant 2 ans, mais son apparence est trompeuse. Cette jolie blonde ne ressemble pas à la vision du chaman déluré et visionnaire que je me suis imaginé. On ne pourrait jamais soupçonner qu’elle pratique des cérémonies dans son appartement (Je pense que ses voisins le savent).

La configuration est prête pour mon ami et moi : un grand coussin chacun pour s’allonger/s’asseoir, une flûte sacrée, des instruments de musiques, des bougies et…une bassine chacun pour la purge.

Elle nous briefe et réponds à nos questions.

Chaque trip est différent. Certains ne réagiront que très peu, d’autres passeront un moment de nirvana pure, d’autres pourront vivre un très mauvais moment, à force de se purger…Tout le monde réagit différemment, la corpulence n’a aucune importance, tout dépend de votre sensibilité, de votre lâcher prise, et des intentions que vous avez envers le remède.

On ne parle pas de drogue, c’est un remède sacré qui peut résoudre et aider dans de nombreux domaines. Cette plante est une aubaine pour le corps, pour la conscience, pour le cœur, et pour l’esprit.

(J’y reviens à la fin de cet article…Le chaman est en train de parler, ne soyons pas impolis !)

La cérémonie peut durer de 3 à 4h, avec défense de parler, de communiquer entre nous, et de sortir de la zone protégée qu’elle vient d’établir par de grandes bouffées de tabac. Mon regard à son encontre change complètement quand je l’entends réciter en langue espagnole très ancienne des incantations sacrées, puis d’effectuer des sons gutturaux et rauques lorsqu’elle nous purifie.

Elle nous verse une moitié de ce liquide noirâtre chacun dans un calice de bois. Mon ami en prendra une moitié supplémentaire plus tard, mais pour moi cela sera amplement suffisant.

Rien à faire de plus qu’attendre, et écouter les chants de la Chaman qui représentera pendant 4 heures, l’esprit de Mère Ayahuasca (MA).

C’est elle qui est censé nous guider dans cette épopée. Je me demande si je vais la voir, je suis plutôt excité à présent !

Les chants sacrées aident à se mettre dans l’ambiance, ainsi que l’obscurité ambiante et cette chaleur qui commence déjà à me faire transpirer.

40mn plus tard…

LE VOYAGE COMMENCE

Les premiers effets apparaissent assez subtilement, par flashes, commençant à déformer ma vision, et faisant apparaître des couleurs chaque fois que je ferme les yeux.

Des masques indonésiens ou tribaux africains commencent à attirer mon attention.

ayahuasca hallucination masque

Il est difficile de se concentrer sur quoi que ce soit au départ…Je perds petit à petit la notion du temps et de l’espace, tout en essayant de rationaliser ce qui se passe. La chanson m’envoûte et je sens mon corps trembler…

En fermant les yeux, je peux entendre des basses au loin, puis deux immenses baffles apparaissent devant moi et la partie droite de mon corps se met frénétiquement à effectuer une danse que je ne contrôle en aucun cas.

Ma vision fait apparaître des silhouettes noires démoniques en tant que DJ, la musique est assourdissante et les lumières m’éblouissent…Mon corps est pris de spasmes très puissants, et je me sens possédé par une entité…

Quelqu’un a pris le contrôle, je ne suis plus aux commandes.

Mon cerveau essaye de s’accrocher à une quelconque réalité ou explication mais cela ne fait que relancer les vagues frénétiques. Je dois me laisser aller… Je me concentre sur les chants sacrés qui me font me sentir divinement bien, puis en deux secondes, je suis re-posséder, et encore et encore…

Le plus étrange est que ma main gauche touche mon cœur, mais la partie droite, est totalement incontrôlable.

Je tâte mon ventre qui est très ballonné et je peux sentir une boule dure comme de la pierre au niveau de mon estomac.

J’appuie dessus et des frissons de plaisirs m’envahissent, encore une fois par vagues…Trois secondes de plaisirs, puis trois secondes de frénésie, puis trois secondes de pauses, mon cerveau reprend le dessus, puis re-belotte…

A ce stade, je suis dégoulinant de sueur, j’enlève mon tee shirt, il fait bien 40 degrés là-dedans…

Il me faudrait boire de l’eau mais je ne peux même plus saisir ma bouteille…Il est impossible de me lever.

Tout à coup, et c’est bel et bien, une première pour moi, j’entends des chuchotements dans la pièce..Hallucinations auditives bluffantes…Je les identifie comme maléfiques. Serais je passer dans une autre dimension, ai-je atteint une réalité parallèle ? Suis-je dans le monde des démons ?

Des striures de couleurs lumineuses passent devant mes yeux, la pièce s’agrandit puis rétrécit à la même mesure que ma respiration.

Je saisis ma bouteille comme pour me raccrocher à une réalité, boit une grosse gorgée puis vomi abondamment, un liquide noire dans ma bassine. De la bile et de l’Ayahuasca, c’est tout. Ils appellent cela la purge. C’est parait-il très bon pour le système digestif, et c’est vrai je me sens un peu mieux.

La musique s’est déplacée juste à côté de moi, et Mère Aya joue du tambour, réveillant ma frénésie. Je commence à réveiller la jungle en moi, et je vois une panthère noire en flash dans mon esprit.

Le temps que j’essaye d’en saisir la signification, mon corps commence à danser langoureusement comme un serpent, me faisant sourire, et je me sens à présent extrêmement puissant, j’embrasse ma frénésie en la transformant en magnifique inspiration créatice.

Je suis un guerrier tribal et Mère Aya danse avec moi. Ma vision passe dans des teintes oranges, jaunes, vertes accentuant ma vision de jungle.

Serait-ce le signe que mon corps a besoin de danser, de s’exprimer, de créer ou il deviendra fou?

Ma mâchoire se tords, ma main est de plus en plus incontrôlable bondissant sur les frappes de tambours offerts par le chaman, parfois frappant mon torse pour prouver ma force.

Je me demande, pendant une seconde ; ce que ce spectacle donnerait de l’extérieur, je tourne en boucle et continue de danser, de danser, je me livre docilement à la merci de mes démons…

‘Brice, are you ok? Refocus on your breathing »

La chaman a vu que j’étais en détresse, complètement bloqué dans cette boucle, et vient me souffler un voile de fumée protecteur. Quand elle pose sa main sur mon front, ce qu’elle prononce semble venir de la bouche d’un petit lutin des bois. Je souris de tout mon être et me place en position du lotus et miracle !

Mon esprit est bien plus clair. Ma main droite est toujours lancinante mais je le prends à présent avec légèreté et accepte sa compagnie. Je ne sais pas qui tu es et quel message tu veux me passer mais j’accepte ta présence.

Et si cette entité était mon dark passenger ?

Vous savez, celui qui vous dit de laisser libre cours à vos addictions, à vos plus grandes faiblesses, à dire oui à tous vos vices ?

Celui également qui nous rend charmeur, coquin, marrant, attachant, qui nous fait prendre des risques et nous donne une énergie folle.

« Je t’ai détesté plus d’une fois, et je me sens faible face à toi parfois, mais ce soir, je ne suis pas seul. J’ai MA (Mother Aya) avec moi. Elle me plonge dans un bain d’Amour qui me fait te voir différemment.

Et si je te donnais ma créativité pour t’occuper ? Je sais que tu regorges d’idées et d’énergies, que tu puises dans notre douleur commune…Et si on créait quelque chose à partir de cela ?

Tu es mon moteur, ma folie intérieure qui me fait rugir et bondir sur scène, et qui me donne la force d’affronter le jugement impitoyable des autres… »

Ma main gauche saisit à ce moment là, tendrement ma main droite, dans un pacte qui pourrait bien avoir changé ma vie.

LA RECONCILIATION

Je plonge à présent dans une méditation et entrouvre les paupières et devine la silhouette de MA qui danse autour de moi. Je préfère garder les yeux fermés pour moins de visions et plus d’introspection.

Nous y voilà…Plongée la tête la première dans des souvenirs enfouis. Mon père qui m’engueule. Je prends une grande bouffée d’oxygène tandis que mon corps lance une éruption volcanique de colère..Cela surgit de mon estomac jusqu’à emplir mes poumons puis me faire voir rouge, et je lance un grand FUCK YOU intérieur, mes tremblements cessent.

Sa vision disparaît et une chanson plus douce débute…Ho je sais ce que tu essayes de me montrer. Tu es ma mère Nature, mais j’ai été conçu par une autre femme à qui je dois beaucoup : ma propre mère. Je sens un surplus d’Amour m’envahir, et prends du recul sur ma situation, comme spectateur de mes propres souvenirs.

Une dose d’Amour en intraveineuse…Merci MA, let’s do this.

Je me vois enfant riant, et faisant rire mes parents de mes singeries, je replonge dans des souvenirs heureux de mon enfance, et mes parents s’aiment profondément…

Je n’ai jamais eu ces souvenirs en tête depuis que je les ai vécus, à quelle profondeur étaient-ils enfouis ?

Je passerai le reste car tout cela est bien trop personnel, mais je viens de recevoir une réalisation surpuissante : j’ai été aimé depuis ma tendre enfance. En deux heures d’Ayahuasca, je viens de faire surgir des souvenirs que j’ai reniés pendant 13 ans de ma vie.

Je me regarde, enfant, riant, et je renoue avec l’image de mon enfant intérieur, qui est aux anges de m’avoir retrouvé.

Une grande dose de souffrance vient d’être dissoute par un acide nommé Amour.

Loving yourself

Retrouver mon enfant intérieur, l’avoir consolé, puis avoir ri avec lui me donne un Amour immense pour moi-même que je n’avais pas ressenti depuis longtemps. C’était l’objectif principal de cet expérience. Le reste ne sera que bonus.

JAI MA

Un avion passe au dessus de nos têtes, passant assez près de la maison, et je me fais la réflexion qu’il y a sûrement un aéroport pas loin. J’apprendrai à la fin de la cérémonie que non, il n y a ni aéroport ni aucun avion durant la cérémonie. Hallucination auditive ? Message du divin m’ordonnant de continuer à voyager ?

Bon le voyage n’est pas fini à priori…

Le point culminant en terme d’euphorie arrive à présent, car la Chaman entame une chanson que nombre de mes amis ici ont entonnés : un chant célébrant la beauté de la Nature, matérialisé par le son sacré : JAI MA.

Lorsqu’elle prononce les premières paroles, une vague venant du sol remplit mon être d’une joie sans précédent, une euphorie galopante qui me fait sourire jusqu’aux oreilles.

S’entame une vision magnifique des plus beaux paysages que j’ai vu jusqu’ici, la Nature que j’ai eu le courage d’explorer. Les Rocheuses Canadiennes, la jungle de Bornéo, Le lac Inle de Birmanie, Les volcans d’Indonésie, les Pyramides d’Egypte, les cirques de la Réunion, les lacs Neozelandais, les plages Australiennes, et surtout la magie de l’Himalaya Népalaise et la puissance que j’ai ressenti là-haut.

Je remercie Mère Nature de me rappeler à quel point j’ai vécu intensément et de me rappeler les endroits fantastiques que j’ai eu la chance d’explorer.

Je ne fais qu’un avec elle, je suis son fidèle serviteur et premier amant, je serai là pour la protéger jusqu’à la fin de ma vie.

Je visualise et remercie les personnes qui m’ont amené à ce moment, et qui ont fait de mon voyage en Australie, une expérience à part.

« LAyahuasca reconnecte l’esprit de la Nature à l’Homme pour que celui-ci puisse se connecter à sa vraie Nature. »

PURGE ET SELF LOVE

La musique vient de s’arrêter. Je m’hydrate enfin et vais aux toilettes en pensant que le voyage doit être terminé. Je regarde mes pupilles dans le miroir et rit tout seul, les bougies derrière moi s’agrandissent et rétrécissent. HO BOY, ce n’est pas fini…

Une musique mélancolique caresse à présent mon cœur tout nouvellement ouvert, et réceptif.

On dit que cette plante est faite pour purger l’Homme. Cela peut prendre plusieurs formes, et je n’ai pas lésiner puisque je les ai toutes vécues : spasmes, rire, vomi, pleurs…

La mélodie est magnifique, et je m’aperçois qu’un immense chagrin m’envahit à présent. Putain je me sens seul …

Je laisse ma tête tombé et sanglote à présent sans pouvoir me retenir. Je pleure toute la douleur du Monde. Toutes les souffrances que je me suis imposé à moi-même ont attendues ce moment pour couler le long de mon visage. Je pleure comme jamais auparavant.

La chanson s’achève et je me sens divinement bien. Je suis à ce stade, plus léger de quelques kilos d’eau j’en suis sur.

LE CHAMP DE BLE DE L’AMITIE

« Je veux invoquer…Mon égo ! »

Je peux à présent réfléchir plus clairement, et commence à mentionner mes intentions.

Je veux dire à mon égo de m’aider à trouver la force quand j’en ai besoin, mais de me laisser tranquille dans des situations où je peux me laisser aller…Et devinez qui vient me répondre avec un grand sourire ?

Jean Dujardin ! En costard digne d’une cérémonie des Oscars !

« Pas de problème Brice »jean dujardin oscar

Bien sûr ! L’acteur que j’ai toujours voulu être, animé par cet égo flamboyant au sourire charmeur, ne pouvait être quelqu’un d’autre que l’un des acteurs les plus classes et les plus drôles du cinéma Français !

Je ris intérieurement et remercie mon égo de sa compréhension.

Une chanson plus légère est à présent divinement joué à la guitare, me ramenant à un paysage bucolique : un champ de blé doré.

Je suis totalement réceptif à toute énergie ou émotion en cet instant, et j’ai tout à coup une envie immense de voir mes amis, mais MA a eu l’idée d’en faire quelque chose d’encore plus beau.

Le premier ami à m’avoir accompagné, fait rire, éduquer, servi de modèle et de partenaire de jeu était mon frère. Il me sourit, et me saisit la main pour traverser ce champ.

ayahuasca hallucination champ de blé

A l’instant où nos mains se touchent, mes meilleurs souvenirs avec lui surgissent en flashback impeccable. Il me dit qu’il doit me laisser et que Jordan est là de toute façon, je lui souris et voit mon ami d’enfance sortir de nulle part et me prendre la main, me plongeant à présent dans nos meilleurs souvenirs…

Cette scène digne d’un grand film contemplatif, passera en revue 8 de mes amis les plus proches et nos souvenirs communs…J’en ai les larmes aux yeux.

La mémoire est un château regorgeant de mystérieux trésors.

Parfois, certains coffres ne valent pas le coup d’être ré-ouverts, mais d’autres sont nécessaires pour rénover votre intérieur. Et la clé n’est que l’Amour que vous avez en stock. Si vous n’en avez pas assez, tout s’effondre, vos fondations se craquent sous le poids des souvenirs douloureux.

En cet instant, j’ai de solides fondations pour la première fois de ma vie, je suis empli d’une douceur sans nom, je me blottis en fœtus et m’enlace, m’offrant la compassion que je mérite et la gratitude de m’être laissé porter par cette expérience incroyable.

Nous parlons donc bien ici d’une plante qui soigne, qui épure, qui ouvre la conscience et reconnecte. Ce n’est aucunement une drogue. Croyez-moi, aucun risque d’être addict vu la puissance de l’expérience.

Je ne le referai pas avant une autre année, minimum !

Cependant, je le conseillerai à toute personne ne sachant pas où aller dans la vie, se sentant perdu, manquant de confiance en soi ou d’amour propre, ayant des traumatismes à combattre, ou une légère dépression enfouie…

En posant les bonnes questions et en étant guidé correctement, ce médicament offre des résultats prodigieux ! L’étape d’intégration (10 jours post-cérémonie) est primordiale pour intégrer les leçons apprises durant la session, et les changements que nous voulons apporter à notre vie.

« L’Ayahuasca vous montre le chemin vers le sommet et vous enlève quelques bagages émotionnels, mais c’est tout de même à vous et à vous seul, que revient la responsabilité de gravir la Montagne »

Il est primordial de s’isoler pendant cette période, de continuer un régime sans viandes, drogues et alcools et de se connecter à tout paysage naturel pour faciliter l’introspection.

En respectant tout cela, je peux vous assurer, pour en constater les effets en ce moment même, que votre vie va changer et votre vision de certains produits également. Je ne peux rien ingérer de toxique pour l’instant. Je n’ai pas bu une goutte d’alcool depuis 19 jours et je ressens toujours une grande connexion à mes émotions tout en ayant une créativité débordante. Je fais également des rêves assez intenses et claires.

Cet article était surtout destiné à vous retranscrire mon expérience, d’un point de vue personnel et immersif. Il y a beaucoup plus à dire sur le sujet de cette plante magique et qui pourrait résoudre beaucoup de problèmes en ce Monde. Recouvrir l’Amour que chaque être Humain a pour lui même, serait retrouver un Monde basé sur le respect de la Nature, des autres et de soi-même…

Ce qui serait en soi, une immense victoire, vous ne croyez pas ?

Je vous invite à consulter pour plus d’informations le Podcast « Plant Medecine » sur Spotify sur l’Ayahuasca, qu’ils explorent durant 5 épisodes fascinants.

Et si vous osez franchir le pas et que vous pensez en avoir besoin : trouvez le bon guide et faites le dans des conditions optimales! Je vous le souhaite en tout cas.

Cette expérience n’engage que moi et n’a pas pour vocation d’inciter la prise d’Ayahuasca à but récréatif!

Si votre pleine conscience vous y amène cependant, je vous souhaite une agréable reconnection avec vous même.

Ayahuasca – Plant’s deep therapy

Ayahuasca…

The Amazonian’s Indigenous chaman’s magic plant.

A powerful hallucination device, that clean your insides, and send you to a trip in your own heart and mind that you will never forget. They were not kidding when they told us it’s magical or when they said it’s an intense journey…I started this new year, after the mondial chaos of 2020, by a purification, and It was one of the most incredible thing I’ve ever did.

Let me tell you about the most valuable 4 hours of my life.

7PM…

I have to admit, I am a little scared, hungry and anxious when I knock on the door of this chaman’s appartement. Doing it in an appartement in suburban Sydney…Here’s an original idea for a sacred plant that is venerated and was created in one of the most spiritual place in the world…However, I would have never done it if I didn’t have a strong recommendation from friends about this chaman.

She was trained in the Peruvian Jungle for 2 years and been through a lot to be able to become one.

She is pretty and doesn’t represent the stereotype image that I had when I hear the world chaman.

The set-up is ready for my friend and I : one big cushion each to lay down on, a sacred flute, few musical instruments, some candles and…the famous bowl for purging. She is briefing us and answer our questions before we start :

Every trip is different. Some people won’t react at all, other will experience some strong euphoria and realizations, others will just have a hard time and purge themselves for 4hours. You never know before doing it what is her plan. Cause yes, Mother Aya is an entity incarnated by the plant. And she knows you better than yourself. I’m sceptic with that idea but whatever…

The size of weight of the person doesn’t change anything of the effects : your intentions, your mindset and your capacity to let go, definitely will.

We don’t talk here about a drug like LSD or MD, it is a sacred medicine used to fight demons, addictions, depression and many problems that human can have. It is healing experience for the mind, the soul, the heart and the body.

(I will explain more of this at the end of this article, but hold on the Chaman is speaking!)

The ceremony can last up to 4hours, with no talking, eye contact, and strong recommendation not to stay out too long from the protected area that she is now creating with Amazonian tobacco smoke. My way to look at her change radically when she pronounces some ancients incantation to protect us from bad spirits. She has a deep voice, and make noises that I never heard in any language before. This is quite impressive, and put me right away into serious mode. My heart is racing.

Let’s do this!

She pour us, half a cup each of this blackish liquid, into a wooden graal. My friend will take an other half in an hour, for me, it was more than enough…

Nothing else to do now than waiting and listening to the Chaman’s sacred chanting, that will help her incarnate the spirit of Mother Ayahuasca (MA)

She is the one guiding us, I’m pretty excited to know if I will see her and how she will look like for me !

The room is dark, and she cut the fan…I am already sweating and feel in an other world even before the medecine started…

But 40mn later…

THE AYAHUASCA TRIP BEGINS

The first effects are quite subtle, with flashes, vision transformation et some colors everytime I close my eyes. I feel arouse by this, I kind of like this mellow start.

But suddenly it hits me, like a hundred bricks into my skull : My body is shivering and start to shake…I see Tribals Africans masks, or maybe the jungle Indonesiens ones flashing in front of me, when I close my eyes.

ayahuasca mask tribal

A terrible fear is taking over my heart now…I am loosing the sense of space and time. My brain start to grab to something real but the song the Chaman is singing feel like it’s melting reality.

I can hear basses…Like an electro concert. The right part of my body start to shift completely into a dance mode and a choreography that is not mine to create…I can see now the origin of these sounds : two giants sounds systems like I was used to love in Rave parties…But now the size are gigantic, the lights are blinding me and annoying me, and on the DJ spots : 4 dark demons, who look like the one from Disenchantment (the tv show).

Here’s my addiction and party demons…I know them, and fight them since quite a while…They are dissipating every possibility of positivity around here, Mother Aya wanted me to see this and feel how overwhelmed I am now.

My body is shaking really violently now, with no breaks possible. I feel possessed, and it’s not a nice feeling right now…I am not in control anymore, somebody or something took over…

My brain is all over the place trying to make some sense out of it, I try to focus on the singing, that make me feel great for 3 seconds, and then the demons took over again…

The weirdest thing is that my left side is calm and my left hand is on my heart, but my right side is totally out of this experience…

I’m touching my belly who is swallow and hurt a little…I can feel something like a stone in my intestinesI press on it and some pleasures shivers come to rescue me…Not long enough to save me from my Frenzie dance !

At that point, I am sweating like hell, I take off my shirt, it might be 40 degrees in here…I need to drink some water but impossible to even take the bottle in my hand and I can’t stand up at all…

Suddenly, and it’s the first time it happens to me, my ears hallucinate : i ear whisperings in the room of small spirits…And it doesn’t sounds like they want good to me…Am I in an other dimension ? What kind of reality is this one ? Am I visiting some kind of demons realm ?

I open the eyes, and the room is breathing by getting larger and smaller everytime I inspire and expire…I take my water bottle with one brave move, and drink two big sips…Bad idea…

I throw up right away into my bowl, only bile and a dark liquid. They call it the purge and it’s suppose to be really good sign for the trip. It’s true I feel already a bit better.

The music is now just next to me, it’s Mother Aya playing big drums. My right hand reacts right away and wave the air in a poetic dance that seems to please my Muse. I see a flash of a black panther looking at me. Ayahuasca making the link with my totem animal?

ayahuasca black panther vision

I try to figure out what it could mean but my body is back on dancing, and I start to move like a snake, sensually, slowly, embracing the feminine side of me. I feel powerful right now…I am traversing the fear from my darkness to create something beautiful. I am a Tribal warrior, and MA dance with me.

Would it be the sign that my body was craving for creativity and movement ? That I need to dance, express my self more or I will go crazy ?

My jaw is twisting violently, and my hand goes stronger and stronger with the rythm given by the drums, pounding sometimes my own torso…

I am wondering for a second how this spectacle will look from outside..I dance, and dance, smile with devil pleasure, I let my self completely go to my demons…

‘Brice, are you ok? Refocus on your breathing »

The Chaman saw I was in trouble, blocked in a loop, and she come rescue me with the protective smoke…Apparently it didn’t work the first time to protect me from my spirits. Or maybe it is because they were already in ?

Anyway, I am grateful she did that because her voice sounded so compassionate that my mind is way clearer now and I consider my right hand with tenderness.

I don’t know what you want to tell me, which message you want to give me, but I accept your presence while I remind you that I am in charge.

What if, this spirit is my dark passenger ? The one that brings to addition, to weakness, to laziness, but give you that dark charm, that cheekiness, that fun attitude that makes you a great magnet to people as well ? Do you know this companion ?

« I hated you many time, and feel weak to your desires but tonight I am not alone to fight you. Mother Aya is dipping me into this Loving vision that make me see you differently.

What if I give you the job to be creative for us? I know you got plenty of pain and sadness to work with, and I got a lot of compassion and humor on my side, what do you say we create something beautiful out of this ?

You are my fuel, ma inside craziness that drives me on stage and make me jump around with so much strength and proud…I love you »

At that moment, my right hand stop shaking, and take tenderly my left hand in a sacred pact that might just have changed my life forever..

RECONCILIATION THROUGH AYAHUASCA SPIRIT

I am going deep now into a meditation, more calm and can guess the joyful figure of MA dancing around me. I prefer to keep the eyes closed for less visions and more introspections.

Here we are…Head’s first into some deep memories.

My father yelling at me…I feel my body cramping into anger. A lot of anger. Did I have that much anger in me ? I don’t recall…It is submerging me now and a giant « FUCK YOU » is screamed from all the cells in my body. My right side stopped his crazy dance. My father’s vision disappear and a sweet song start to play..

Ho I know where you are taking me…Here’s my mother.

I feel a nurturing love surrounding me right now, is that MA trying to protect me from pain ? It feels like she is giving me that much so I can take a step back and watch with her these souvenirs, without the pain. Spectator of my own life.

Here I see myself as a happy kid, making my parents laugh with my silly attitudes. I was a funny kid…

My parents are deeply in love, and so happy to see me.

My god…I had a happy childhood…Damn I almost forgot it…How deep were these memories berried ?

I am so grateful with MA to put them back alive. I watch my inner child laughing like he was always doing, and I am thrill to see him again…

A lot of pain just have been dissolve by the Acid called Love.

Finding again that inner child, cheer him up, and then laughed with him, give me an immense feeling of joy, and was even without realizing it one of the true intention of that experience : the rest will just be awesome bonuses !

JAI MA

A plane is flying abnormally low, above the appartement…There is probably an airport not far.

I will learn at the end of the ceremony that no there was no plane, and no airport is located around this place…Hmm…Hallucinations or the divine telling me to keep exploring ?

The trip is not over apparently. I am actually experiencing now, the best moment of joy from this journey when the Chaman start to sing a sacred song that many people I love sing this year in Australia. It is a song celebrating the beauties of Nature with the mantra : JAI MA.

As soon as she pronounces the first words, a wave of pure joy enters me from my feet to my head…

I never smiled that hard.

Right away a wonderful vision comes in to play : the most magnificent landscapes I saw during my travels.

The Canadian Rockies, The Borneo’s jungle, The stupas of Burma, The Indonesien’s volcanoes, the Pyramides of Egypt, the Kiwi Lakes, the Australians Beaches and my favorite of all that make me feel on the top of the world because it is : The Himalayas in Nepal…

walking brice népal

I thank Mother Nature to remind me how intensely I lived with connexion with her and how many fantastic places I visited ! This moment is my official love declaration to Nature.

I am her loyal servant, her first lover, and I accept that I am part of her and she is part of me. I will protect her and make my children her guardians as well.

Ayahuasca reconnect the Nature spirit to Man kind, so that mens can reconnect to their true nature.

AYAHUASCA EFFECTS: PURGE AND SELF LOVE

The music stopped. I can finally drink water and go to the toilets. I laugh so much by seeing my giants pupils in the mirror and the candles behind me changing shapes… HO BOY, this is not over yet…

A melancholic music is waiting for me when I get back, my heart is now fully open and receptive to any new intake. We say that plant is made to purify men through purges, that can take several forms : I did them all. Shaking, laughing, puking, crying…

I am here for the last one I think…This song is beautiful and a great sorrow is taking over. I feel so lonely here…

My head is falling on my knees and I’m soaking into crying. I’m crying all the pain in the world. I’m crying like never before.

The music is ending and I feel divinely light. At that stage I probably lost 2 kilos of water and regrets.

ThE FRIENDSHIP FIELD OF GOLD

« I want to talk to my ego ! »

I can now think more clear and start to call my intentions. I want to say to my ego to give me the strength necessary to accomplish my projects but to go away when I don’t need him. And guess who appears at that moment ?

Jean Dujardin ! In a wonderful tuxedo like if he won an Oscar again !

ayahuasca hallucination jean dujardin oscar
Jean Dujardin – Just my ego – What else?

« No worries Brice »

Of course ! The actor that I always wanted to be, animated by this flamboyant smile, couldn’t be something else than my favorite actor and the most classy person in France !

I laugh inside and thanks my ego for his understanding.

A light song runs to my ears now from the guitar of MA…It put me right away in a beautiful field of gold.

ayahuasca hallucination field of gold

I am totally nostalgic of holidays and want to see my friends so bad, of course that I can, but MA has even something greater in mind…

The first friend that made me laugh, educated me, served me as mentor and game partner was of course my brother ! He smiles to me, take my hand and lead me to the field. At the moment our hands touched, our best memories just pop up in front of me, in a beautiful flashback.

Suddenly our hands separate and he tell me he got to go but Jordan is here anyway, so it’s all good.

I’m smiling to him, he is oner of my oldest friend, he takes my hand and I dive into our best memories together. This is amazing ! This scene could have been a great movie scene, and I will go like that with 8 of my friends from primary school to right now. I got grateful and joyful tears in my eyes.

Memory is a treasure’s full castle.

Some you don’t want to reopen, and that doesn’t worth it, but others you need it to make the room shine again. And the key is just the love you got in your heart, in this very moment. If you don’t have enough, everything will fall apart eventually under the guilt, regrets the pain and the sad memories.

For the first time in my life I got solid foundations of love, I feel powerful in the good way. Softness invades my heart and I roll myself into the fetus position, hugging me with all the compassion I deserve to have push myself to do this incredible experience.

Even if we call it a trip, this is not a drug. I actually call it more a journey, and no worries of being addict to it : you don’t want to do that every week-end, this is super intense and demanding !

However, this is a powerful tool that I would recommend to anybody who feel lost, sad, out of confidence or self love, with traumas to fight, addictions, or just a simple depression…(Avoid it if you have dementia, bipolarity or schizophrenic condition)

By asking yourself the right question before starting it, respecting the diet, and having the right kind of guide, this has been proven to show amazing results !

The Ayahuasca’s integration process (10 days roughly) is crucial to change your habits and put what you just learned into use, or repair some mistakes…

« Ayahuasca is showing us the way to the summit and take off some emotional luggage that you don’t need to carry up there. However, it is your responsibility, and only you, to climb this mountain. »

So isolate yourself during that time, don’t eat meat, take drugs and reconnect to Nature as much as possible. You are an emotional sponge during the first week, many things of modern civilization could be overwhelming. Make sure you did the inner work before going back to it.

If you do all of this, believe me this is a life changing gig ! I didn’t put anything toxic in my body since 15 days now, and I got a special connection to my emotions as well as a flowing creativity !

This article’s purpose was to describe and share with you in an immersive way, this experience, with my personal viewpoint. There is so much more to say on the subject and how it could change our society and consciousness if more people could experience it.

If every Human recover their self love, he will reconnect with others and with Nature with a all new vision. And that is the beginning of something new, don’t you think ?

I invite you for further details, to listen to the Podcast « Plant Medecine » on Spotify, where they have 5 fascinating episodes on it.

Have a great journey 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *