[NELSON LAKES EXPLORATION]
Dix canards m’entourent lorsque j’entame ma seconde boite de thon. Nourriture ô combien célèbre et pratique pour tout voyageur en Nouvelle Zélande.
Les canards ne sont ici pas frileux allant jusqu’à me toucher les pieds pour des miettes !
Mon objectif du jour: dormir dans la cabane ou Hut de Speargrass (Angelus Hut étant inaccessible à cette période a cause de la neige)
Ho une Sandfly… Je l’explose avec plaisir et reprends une photo du lac Rotoiti.
(…)
Le chemin est bloqué en hiver en voiture, il vous faudra donc 1h de marche pour atteindre le Speargrass track puis 3h encore pour la hut.
4h de route !
On m’avait dit 2h30 en tout…Le chemin est escarpé et je dois faire un gros détour pour éviter de traverser la rivière.
La nuit tombe, la neige est bien présente et je vois de moins en moins les triangles me guidant dans cette forêt. Pensez à vous munir d’une bonne appli GPS ici ! La forêt est dense.
Je peux affirmer que cette rando n’est pas du gâteau. (En Juillet)
DIANTRE mon pied s’enfonce tout entier dans une flaque d’eau glacé…
Je suis frigorifié et je m’éclaire au flash de mon portable. Tout cela commence à ressembler à un film d’horreur beaucoup trop réaliste.
Enfin ! La voilà ma belle cabane au fond de la forêt. Mon oasis dans ce désert en noir et blanc.
Personne. Juste pour moi. Je m’allume un feu et mon âme se repose enfin. C’est cosy ici.
Les idées et les inspirations fusent dans tout les sens. Effectivement, la solitude aide à la création. Je serai cependant couché a 20h ce soir là. #viedaventurier
Le lendemain, la grâce de la Nature brute est là, à m’attendre sagement.
Je sors de ma cabane de trappeur et tout n’est que beauté.
Je m’abreuve à la rivière glacée, la neige me fait penser à du coton de loin, mais plus je m’approche plus son apparence est cristalline. (Ce sont des flocons mon con !)
Ce sont comme de mini plumes ou des mini couteaux de glaces qui recouvrent ma main.
La forêt est silencieuse, le bruit constant de la rivière me donne envie de m’arrêter pour méditer. Je continue et le soleil perce paisiblement entre les arbres.
Une vision d’enchantement quand les premiers oiseaux m’accueillent de leur chants joyeux. La plénitude et le calme… La forêt en hiver regorge de magie… Cette escapade vers Speargrass fut une excellente mise en jambe pour me rappeler le réel motif de ma venue ici : la beauté de la contemplation.
Et vous, c’était quand la dernière fois que vous avez pris le temps de contempler et de respirer ?
En bonus :
Tout seul à regarder ce feu, mon esprit est parti très loin. Apaisez vous avec moi et dites moi ce que vous pensez de cette réflexion sur notre feu intérieur